Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Cris
12 février 2020

Nonalientown

willy

Voici Willy Dandy, le héros du projet Nonalientown, d'abord pensé comme une bande dessinée (une idée pas encore tout à fait exclue).

J'envisage un roman loufoque, au moins autant que son pitch de départ : parce que les croyances terrestres les obligent à exister, les aliens débarquent sur notre planète pour assurer à l'humanité qu'ils n'existent pas.

J'ai déjà envisagé de construire ce roman en utilisant la méthode flocon, et j'en étais arrivé à résumer l'histoire en quelques phrases, que je retranscris ici : 

"(Début) Parce qu'il a écrit qu'ils n'existaient pas, les extraterrestres contactent Willy Dandy afin qu'il prouve au monde qu'ils n'existent effectivement pas. (Péripétie 1) Cependant, tandis qu'ils emmènent Willy Dandy et son jeune voisin Brac à bord de leur vaisseau spatial, l'armée les poursuit. (Péripétie 2) Alors qu'il cherche un moyen de contacter le professeur Cétou pour qu'il les aide à convaincre le monde, Willy est capturé par l'armée. (Résolution péripétie 2) Parce que Willy a trouvé un arrangement pour passer à la télé et que le professeur Cétou ne veut pas que Willy passe pour un génie, il va le secourir. (Péripétie 3) Le professeur Cétou est ensuite contraint de faire une annonce au monde – qui le croit toujours sur parole – affirmant l'inexistence des extraterrestres, car ceux-ci, qui existent en réalité et désirent simplement envahir le monde, menacent la vie de sa famille. (Résolution péripétie 3) Une fois devenus invisibles au monde, les extraterrestres s'apprêtent à mettre en action leurs plans d'invasion quand l'un d'eux lit à voix haute l'argument de Willy Dandy : ils réalisent alors qu'ils n'existent vraiment pas et disparaissent."

Voilà une base solide pour relancer ce projet, dont il me faudra prochainement développer les personnages. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Cris
Publicité
J'explore ici mes projets littéraires. J'avance, je crée, je libère et réfléchis. Et bien sûr j'écris. 



Archives
Publicité